Monday, November 29, 2021

Extraits de La Boîte de Pandore, de Bernard Werber

[...] une autre citation de Marcel Proust : "L'homme est l'être qui ne peut sortir de soi, qui ne connaît les autres qu'en soi, et, en disant le contraire, ment."

- - - - - - - - - - 

Vouloir comprendre notre monde en regardant les actualités revient à vouloir comprendre Paris en visitant le service des urgences d'un de ses hopitaux.

- - - - - - - - - - 

Installez-vous dans un endroit tranquille où vous ne risquez pas d'être dérangé. Eteignez votre téléphone portable, éteignez tous les écrans autour de vous, éteignez la lumière. 
Défaites votre ceinture et débarrassez-vous de tout ce qui peut vous serrer : montre, bracelet, lunette, bague, collier...
Etendez-vous de manière à relaxer complètement votre dos.
Fermez les yeux, respirez de plus en plus lentement jusqu'à ce que vos poumons soient bercés par une vague douce et lente.
Visualisez un escalier. C'est l'escalier qui mène à votre inconscient. Chaque fois que vous descendez une marche, vous descendez plus profondément en vous-même, mais sans vous endormir, juste en atteignant un état de relaxation qui vous fait oublier tous vos problèmes pour vous rapprocher de votre essence la plus intime.
10, 9, 8... descendez chaque marche en sachant que vous approchez de la porte de votre inconscient.
...7, 6, 5...
Préparez-vous à voir la porte de votre inconscient. Et souvenez-vous que, derrière, il y a vos vies antérieures.
... 4, 3, 2, 1... zéro !
ça y est, vous y êtes. Vous voyez la porte de votre inconscient, observez-là. Regardez sa poignée, tournez-là.
Derrière cette pote, vous trouvez un couloir aux portes numérotées.
Derrière chacune de ces portes se trouve un accès à l'une de vos vies précédentes.
Avant d'ouvrir une porte, faites un voeu. Dans ce voeu, indiquez quelle vie vous voulez visiter et précisez à quelle moment de cette vie vous voulez accéder.
Une fois que votre souhaite est clairement formulé, une porte s'éclaire pour vous indiquer qu'elle correspond à votre choix. Ouvrez-là.
Et ensuite...
Ensuite, vous verrez bien.

No comments: