vendredi, décembre 31, 2021

Extraits de On est foutus on pense trop, de Serge Marquis

 Une autre illusion est de croire qu'en obtenant tout ce que vous voulez dans la vie la roue s'arrêtera de tourner dans votre crâne. Ne vous y trompez pas ! Plus vous en aurez, plus en voudrez, ainsi va la vie. 

- - - - - - - - - - 

"Ai-je un problème en ce moment ?" - Eckhart Tolle

- - - - - - - - - -

Christian Bobin : "L'humilité, c'est la clef d'or. Dès qu'on prétend le tenir dans sa main, elle s'évanouit."

- - - - - - - - - -

Vous êtes à l'abri. Vous n'avez plus d'égo à offrir en pâture, de moi qui va réagir, s'offusquer, se vexer, attaquer, contre-attaquer, bref, s'emballer. Qu'avez-vous ? La liberté. Un espace inviolable. Les films qui défilent en vous ne sont que des réinterprétations d'événements passés ; en aucun cas ils ne sont la réalité. La réalité, vous l'avez déjà vécue. Ce que vous en faites n'a jamais eu lieu. Ce ne sont que des films projetés sur votre toile mentale. Rien de réel ! Alors, la paix s'installe... Et tout votre corps sourit. C'est la décroissance personnelle. 

- - - - - - - - - -

Notre cerveau imagine qu'à force de ressasser les mêmes séquences, la fin changera ! Mais bon sang, comment cela serait-il possible ?

Aucun commentaire:

Extraits de Serres chaudes, de Maurice Maeterlinck

CHASSES LASSES Mon âme est malade aujourd’hui, Mon âme est malade d’absences, Mon âme a le mal des silences, Et mes yeux l’éclairent d’ennui...